Pourquoi consommer bio ?
Manger bio signifie manger plus sainement : les aliments bio sont plus riches en minéraux et vitamines mais ils sont aussi respectueux de l’environnement et du bien-être animal, et par dessus tout les aliments et notamment les fruits et légumes sont plus savoureux. Au delà d’un mode d’alimentation, consommer bio peut être un véritable mode de vie, un état d’esprit visant à s’engager pour l’environnement, soutenir les agriculteurs, et lutter contre la pollution. Par conséquent, en plus des denrées alimentaires, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin au quotidien, produits ou construits de la manière la plus respectueuse possible de l’environnement.
Notre séléction
- Auriez-vous cru un jour pouvoir contribuer à la reforestation en buvant votre café ? C’est pourtant la démarche mise en place par l’une des organisations de producteurs du café Pérou d’Artisans du Monde, un café 100% pur Arabica en grains. En plus d’être engagé dans la reforestation au Pérou, il est torréfié en France par une entreprise familiale et artisanale.
- Vos p’tits bouts aussi ont droit au bio ! Les biscuits P’tiwi chocolat au lait sont entièrement composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique : une production d’ingrédients exotiques biologiques issus d’une démarche équitable et du blé provenant d’une organisation paysanne régionale française, le tout dans un emballage garantissant une économie de plastique.
- La consommation zéro déchet passe aussi par les produits d’hygiène ! Aurore Market propose des shampoings solides made in France, vegan, et composés à 100% de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. Cerise sur le gâteau, il y-en-a pour tout types de cheveux. La planète vous diras merci et vos cheveux aussi !
- Ne vous y trompez pas, manger bio ne signifie pas faire une croix sur vos pêchers mignons ! Vous n’envisager pas de vous passer de pâte à tartiner ? Aurore Market en propose une au cacao et à la noisette sans huile de palme et également issue de l’agriculture biologique.